Il faut bien commencer quelque part et cela tombe bien car j’ai trouvé par quoi commencer. Il suffit de commencer par l’origine des jeux vidéo : The PONG! avec une version revisité par un roi du design.

Vous connaissez tout ce fameux jeu vidéo des années 60 ! Eh oui les années 60 ! bon j’exagère un peu puisqu’il a été présenté pour la première fois en 1969. Le premier jeu vidéo inventé par Ralph Baer et Bill Harrison consistait en deux rectangles blancs sur un écran de télé contrôlée par deux utilisateurs. Les joueurs déplaçais les rectangles blancs grâce à une manette composée de deux boutons rotatif qui permettait de faire monter ou descendre le rectangle avec l’un des boutons, et de le déplacer à droite ou à gauche avec l’autre.

Les joueurs utilisaient ces deux rectangles pour se renvoyer « balle » virtuelle représentée sous la forme d’un carré blanc.

Ce fameux pong revient aujourd’hui au goût du jour grâce au designer Moritz Waldemeyer, sous la forme d’une table tout à fait classique (un plateau et quatre pieds) dans laquelle est intégré un système de led qui sont visibles à travers le revêtement de la table lorsqu’ils sont allumés.

Un système de « trackpad» est intégré sur les bords de la table et permet de bouger les raquettes en déplaçant son doigt sur le bord de la table. je n’ai malheureusement pas pu trouver d’informations complémentaires sur le système de tracking.

Moritz Waldemeyer n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà travaillé avec les plus grands designers, dont Philippe Starck (pour Baccarat), Zaha Hadid, Ron Arad ou Fredrikson Stallard.

en attendant de pouvoir vous en dire plus sur cette table Pong, vous pouvez retrouver Moritz Waldemeyer sur son blog.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*