[INTOX] C’est officiel! Commodore est de retour… Mais il n’y a bien que le nom qui est revenu.

Un américain du nom de Barry Altman a bataillé ferme pour récupérer l’usage de la marque Commodore, et prépare la sortie d’un ordinateur « compact » sous ce nom.

Mise à Jour

Comme je vous le disais, cette affaire me paressait louche. Effectivement ce prétendu nouveau Commodore existe déjà dans une autre marque : ZPC-GX31

C’est notre confrère de nowhereelse.fr qui à levé le doute.

————–[/maj]

Voilà une espèce que de vrai fausse annonce en fanfare dont je me méfie. Commodore à trouvé un nouveau souffle auprès de Barry Altman qui s’apprête à sortir un compatible PC tout intégré. Un bon vieux compact comme on en fait plus, avec toute la mécanique embarquée sous le clavier.

Le concept est intéressant, mais il y a quelque chose qui me chiffonne:

Si vous allez voir le site web du nouveau Commodore (Commodore USA), vous verrez que le site est hébergé chez citymax.com , qui est un service du genre « créé votre site web en 5 minutes ». Ensuite, si vous cliquez sur le menu About US, la page est vide…

Bref, cette mascarade est à prendre avec des pincettes.



One thought on “Commodore sur le retour ?! Non, je déconne… enfin presque!
  • Quand j’ai vu ça, j’ai cru que c’était l’arrivée du nouvel AmigaOne X1000 d’A-Eon qui doit révolutionner la micro-informatique comme l’avait fait l’Amiga 1000 en son temps (il sera basé sur une architecture parallèle)…
    Dommage, le X1000 a été annoncé en janvier et doit sortir avant l’été, c’est un Amiga nouvelle génération. Mais le mystère reste entier, on ne sait pas s’il sera proposé sous AmigaOS 4 ou le futur AmigaOS 5, censé balayer les autres OS du moment…

    http://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=3759

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*