Le Philips P2000 est une des machines les plus séduisantes du début des années 80, avec son clavier à touches carrées et blanche. Un charmant look de caisse enregistreuse.Cette ravissante machine était la première tentative de Philips d’introduire le marché grand public. Alors que cette machine était destinée à l’origine aux professionnels grâce au modèle M, le modèle T était quant à lui équipé d’une carte vidéo plus raisonnable et permettait à cet appareil d’être branché sur un téléviseur standard.

Notons que cet ordinateur sorti en 1980 était équipé d’un lecteur enregistreur de cassettes dont la vitesse était d’environ 10 fois celle d’un lecteur de cassette standard.

Concernant le design on reconnait tout de suite sur cette machine les deux couleurs utilisées notamment par la marque Sharp et très en vogue à cette époque: un marron foncé et un blanc cassé.

Le P1200 n’a pas connu un grand succès en Europe à l’exception d’une grande communauté de fans aux Pays-Bas où la machine se vendait environ 1400 €, ce qui restait un prix tout à fait élevé à cette époque.

Pour les fans, un exemplaire est actuellement en vente sur ebay.fr, et je dois avouer que c’est la première fois que j’en vois une en vente en France : Philips P2000 sur ebay.fr

Si vous avez été l’heureux possesseur d’un Philips P2000, faites nous part de vos souvenir en commentaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*